h.a.a
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus – 13000 BTU/H
394 549 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Lot de 50 masques à 10.99 €
Voir le deal
10.99

les armes patie jean

Aller en bas

les armes patie jean Empty les armes patie jean

Message  Admin le Ven 16 Nov - 3:55

Les techniques de forge

Pour la forge, le métal arrive en bloc (carré, rond,…) puis s’en suis plusieurs étapes qui servent à donner au métal sa forme final. Le martelage, la chauffe et la soudure.



La damasquinure : (de damaschino, mot italien dérivé de Damas) est une incrustation dans une surface métallique d'un motif décoratif réalisé avec un filet d'or, d'argent ou de cuivre. La surface que l'on veut damasquiner est préalablement ciselée puis l'incrustation est faite à l'aide d'un marteau. Ce type de décoration est très courant dans l'art médiéval.


La trempe : ou trempage est un traitement thermique des métaux. Cette opération consiste à plonger un matériau chaud dans un fluide plus froid afin de le doter de propriétés nouvelles. Elle est réalisée immédiatement après l'opération dite de mise en solution.

les armes patie jean Forgemn6

1 : 300-500°

2 : 500-700°

3 : 700-1100°

Fer : 1100-1300°



On a pu retrouvé différente inscriptions sur les Gorges des épées, généralement en Damasquinure.



Ulfberth, fin IXé, début XIé et Inglerii XIIé et XIIIé sont les noms les plus souvent retrouvés. Il s’agit d’atelier de forge situé dans la région du Rhin moyen. Il y en a d’autre mais moins présentes sur les objets retrouvés. Nisomefecit, Barto, Atalbald,Leufrit, Benno, Erolt, Innomefecit, Gelcelinmefecit, il s’agit sûrement de forgerons indépendants ou d’ateliers mineurs.



La Hache : A la fois outil et arme elle est classée dans de coup (masse d’arme, marteau, fléau)

Plusieurs types de hache sont connus pour la période. La francisque (arme de lancé), la hache à 2 mains typiquement nordique. Le musée en conserve 2 types : La hache simple, et la hache à marteau (il sert à équilibrer pour moins fatiguer le porteur.) Elle est symbole de dignité et de pouvoir pour les chefs scandinaves.



La lance : C’est un outil de chasse, et une arme, connue depuis la pré-histoire. Ses ailerons apparurent au IIé s. ap JC et se diffuse jusqu'à l’époque Mérovingienne. Ils servent de butoir pour éviter que l’arme pénètre trop profondément dans le corps de l’adversaire. Elle est symbole de puissance pour les princes. C’est un symbole de pouvoir plus ancien que l’épée.



Le fauchard : C’est un outil pour travailler les champs et une arme d’Hast. Elle est caractérisée par une lame courbe et un crochet ou une pique.



L’épée : latin Spatha, arme faite d’une lame d’acier pointue fixée à une poignée munie d’une garde. C’est une arme de grand prestige. Elle sert en combat à cheval ou rapproché après avoir perdue la lance. Connu sous le nom de Scramasaxe par les mérovingiens.

les armes patie jean Vikingswordqh2
Admin
Admin
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 01/11/2007

https://haan.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser